Bali Autrement et les enfants

Bali Autrement et les enfants

Les balinais pensent que les enfants sont les esprits réincarnés des ancêtres. Ils font partie de l'un des nombreux mystères de la vie des habitants de cette île, pour qui tout est interprétation magique.

 

Quant à nous, nous pensons qu'offrir le dépaysement d'une découverte de ce pays à ses enfants est une grande source de magie, qui peut ensuite continuer à raisonner longtemps dans une vie. C'est pour cela, et parce que nous sommes également parents, que nous voulons faire le maximum pour vous informer et favoriser ce beau voyage en famille.

 

Bali Autrement et les enfants
Bali Autrement et les enfants
Bali Autrement et les enfants

L'Indonésie, un pays agréable à découvrir en famille

Bali Autrement et les enfants

L'expression "enfant roi" a certainement dû être inventée pour parler de ce pays, les enfants y sont adorés, chouchoutés, câlinés. Ils ne passent jamais inaperçus, un cortège de sourires et de regards attendris accompagne leurs moindres faits et gestes. Plus ils sont petits et plus chacun s'émerveille, les hommes comme les femmes. Un enfant étranger suscite encore plus d'attention et de bienveillance, et certains auront certainement un peu l'impression d'être le centre du monde lors d'un voyage en Indonésie.

 

C'est un bonheur et un vrai repos pour vous, parents, car partout il se trouvera quelqu'un pour s'occuper spontanément de vos bambins. Ce qui permet dans bien des cas de finir un déjeuner sans stress, de prendre le temps de regarder un magasin, ou de plonger dans la piscine tranquillement.

Où voyager en famille en Indonésie ?

Cependant, certaines îles sont plus rudes à découvrir que d'autres, et nous ne vous conseillons pas d'aller partout avec des enfants. De par sa taille et ses infrastructures, Bali est de loin l'île la mieux adaptée à un tel voyage. Mais, selon votre tempérament et l'âge de vos enfants, certaines autres îles se prêtent également à la découverte en famille, vous trouverez plus de détails à ce sujet dans notre rubrique bien choisir sa destination.

Comment Bali Autrement peut il favoriser votre voyage en famille ?

Depuis que certains dans l'équipe sont également parents (enfants de 10 mois à 14 ans) nous avons indéniablement acquis une réelle compétence dans la compréhension de ce que doit être un voyage en famille équilibré et réussi. Voilà certainement pourquoi nous recevons de plus en plus de familles.

 

Vous pouvez compter sur nous pour :

 

  • Étudier avec vous le circuit le mieux adapté aux rythmes et centres d'intérêts de vos bambinos.
  • Calculer le coût de votre séjour au plus juste, nous savons qu'il ne s'agit que d'un même budget !
  • Mettre à votre disposition les informations et le matériel dont vous pourriez avoir besoin.
  • Ainsi qu'un véhicule moderne et climatisé, garantissant les meilleures conditions de sécurité.
  • Réserver pour vous un guide francophone en priorité, habitué aux voyages en famille.

Quelques idées d’activités et de découvertes avec des enfants

Lors de votre séjour en famille vous pourrez :

 

  • Découvrir les fonds marins en masque tuba et en profiter pour faire une bonne action en mettant à la mer un bébé tortue et soutenir ainsi le projet Reef seen diver’s.
  • Participer à la restauration d’un récif corallien à Bali avec l'association Ocean Gardener.
  • Vous promener dans les rizières à pied ou à vélo. Des parcours de VTT sont accessibles dès 7 ans.
  • Vous aventurer, tel Indiana Jones dans les rivières et les cascades de Bali... à pied ou en rafting. Le canyoning est possible dès 12 ans.
  • Découvrir le monde des papillons et des insectes ou celui des oiseaux et des reptiles.
  • Vous essayer à la cuisine balinaise.
  • Vous émerveiller de la culture balinaise, notamment des danses.
  • Partager le quotidien d’une famille balinaise en logeant chez une famille avec enfants.
  • Passer une ou deux journées au centre de l'association en ANAK et découvrir leurs activités d'aides aux enfants des zones rurales du nord de Bali.

 

Bali Autrement et les enfants
Bali Autrement et les enfants
Bali Autrement et les enfants

 

Pour les plus jeunes, nous vous remettrons un petit livret de jeux illustré que nous avons réalisé autour du thème de Bali. Nous proposons également aux enfants de découvrir notre île à travers une petite chasse au trésor qui leur permettra de voir les choses différemment… avec à la clé un beau diplôme d’explorateur remis par le guide !

Peut-on voyager avec des bébés ou des enfants très jeunes ?

enfant bali

Il n'est pas impossible de voyager avec de jeunes enfants et beaucoup de nos clients l'ont déjà fait. Il faut juste prendre certaines précautions, être conscients qu'il faudra abandonner certaines visites ou activités incompatibles avec un enfant. Par ailleurs votre guide pourra parfois vous seconder pour porter votre enfant. et vous verrez que bien des fois votre enfant provoquera contacts, communication et échanges que vous n'auriez jamais connus en voyageant entre adultes.

 

Tout dépend également en grande partie de la personnalité de votre enfant. s'il est patient, supporte facilement de passer quelques heures en avion ou en voiture (n'oubliez pas que votre guide pourra s'arrêter autant de fois que vous le souhaiterez pour vous dégourdir les jambes, acheter de l'eau, des biscuits. vous ne serez pas bloqués dans un grand bus ou par des horaires !) ou au contraire s'il est très actif, impatient.

 

A vous également de faire des concessions ou aménagements de programme pour son confort ou son plaisir et de choisir d'aller voir les singes ou le parc aux oiseaux. plutôt que les boutiques d'artisanat et les musées. mais vous en avez déjà sûrement l'habitude !

 

Pour votre bébé, que prendre avec soi / que trouve t'on sur place ?

  • L'eau potable en bouteille est vendue partout mais l'eau minérale est rare et chère.
  • Les petits pots sont encore plus rares et plus chers.
  • La marque Nestlé importe du lait à moins de 5 € la boite de 450 Gr.
  • On trouve des couches de marque Pampers dans les grands supermarchés du Sud.
  • On trouve aussi des lingettes moins chers à Bali (marque MITU)
  • Prendre avec soi médicaments et produits de confort ( Doliprane en sirop, Sérum physiologique...).
  • La poussette se révèle très pratique à l'usage comme chaise bébé pour s'asseoir au restaurant.
  • On ne trouve pas d'anti-moustiques adaptés à la peau fragile des bébés et des enfants.

 

Et ne pas oublier écran total (60 et +), lunettes de soleil, vêtements légers, et un chapeau !

A quoi faut-il faire plus particulièrement attention ?

Les risques de maladie ne sont pas plus importants qu'ailleurs à partir du moment où vous prenez toutes les précautions simples mais nécessaires : donner régulièrement de l'eau en bouteille, éplucher les fruits et légumes ou les laver ou faire laver avec de l'eau potable, faire attention à ne pas exposer son enfant au soleil de 10 à 16h. et respecter son rythme dès que possible

 

Pour le Paludisme, nous déconseillons vraiment le traitement qui peut se révéler très nocif. Il n'y a pas plus de moustiques à Bali qu'en France et cette maladie a été éradiquée de l'île. Pour les autres destinations, nous consulter.