Au sud, Kuta Lombok est l'exact opposé de Kuta-Bali. Loin du tourisme de masse, ce village est situé dans une région entourée de superbes plages de sable blanc encore désertes. L'arrière pays, quant à lui, accueille les derniers villages traditionnels sasak.
La route de la côte Sud serpente entre les collines en reliant les différents petits villages de pêcheurs de la région. Elle permet de découvrir de magnifiques panoramas et de nombreuses baies de toute beauté.
Plus au Sud, l'extrême Est de Lombok reste très sauvage et les habitant vivent essentiellement de la pêche. On y trouve de grandes plages de sable blanc et des spots de surf très réputés. Une région à découvrir pour tous les amoureux de la nature.
Le port de pêche de Tanjungluar et son marché...
Bien que beaucoup plus fréquentées que le reste de l'île, la côte Ouest offre également de belles plages et quelques très beaux hôtels de charme. Cela peut constituer une agréable étape avant les îles Gili, que vous pourrez rejoindre en longeant la côte ou directement en bateau.
L'extrême Sud-Ouest de Lombok reste très sauvage, vous y découvrirez notamment, 17 petites îles paradisiaques offrant des plages de toute beauté et des fonds marins d'une grande richesse.
Les plages de l'Est de Lombok ne sont pas les plus réputées mais à quelques encablures en bateau, vous trouverez des petites îles de toute beauté. Bien loin des routes touristiques classiques, une excursion en bateau vous permettera de profiter de plage de sable blanc désertes et de superbes fonds marins. Et pour les amoureux de nature, nous vous proposons même d'y passer la nuit... sous les étoiles de ce petit coin de paradis !