Située à l'Est de Bali et de la fameuse ligne "Wallace", Lombok marque sa différence par des paysages sauvages et une réelle authenticité. L'île piment, comme on la surnomme, mêle aridité et luxuriance.
Les côtes ne voient que très peu de pluie, offrant ainsi un paysage de savane aride alors que le centre de l'île, dominé par l'impressionnant Mont Rinjani, est très verdoyant et son climat permet de nombreuses cultures telles le riz, le café, le coton ou encore le tabac.
Les Sasak représentent près de 90 % de la population et pratiquent un islam teinté de traditions animistes.
Lombok révèle une étonnante diversité. Vous y découvrirez des paysages magnifiques et une culture très riche.
Les îles Gili et le Sud bénéficient de superbes plages de sable blanc se prêtant parfaitement au farniente et à la découverte des fonds marins alors que le Centre de l'île, et son imposant Mont Rinjani culminant à 3720 mètres, offre de très beaux paysages de rizières et un artisanat traditionnel et original.
Situées au Nord-Ouest de Lombok, ces trois petites îles, bordées de cocotiers ou de pins offrent de magnifiques plages et des fonds sous-marin très riches. Un coin idéal pour la plongée et le farniente.
Vous trouverez dans le Sud de superbes plages bordées de sable blanc et sur la côte sauvage de l'Est des plages de sable noir avec au large des petits îlots paradisiaques quasiment déserts et des fonds marins de toute beauté.
L'intérieur des terres est dominé par l'impressionnant volcan Rinjani. Vous y trouverez des paysages magnifiques : rizières, cascades... mais aussi des villages traditionnels et un artisanat très riche.
Le Mont Rinjani est l'un des plus hauts sommets d'Indonésie et incontestablement le volcan le plus impressionnant. L'ascension n'est pas aisée mais pour les plus courageux, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle.
A lire...