Au Sud, on trouve Ubud, le centre culturel de l'île. Malgré un indéniable côté tourisme de masse qui en agace certains ce (très) gros village noyé dans les rizières se prête de façon unique à la découverte des musées, de la peinture et de l'artisanat balinais en général. Mais aussi aux balades à pied ou à vélo dans les petits villages alentours. Ubud est également le lieu où l'expérience du raffinement à la balinaise prend tout son sens : spectacles de danses, gastronomie, spa...
A l'Ouest, la région de Tabanan, est encore très préservée et peu fréquentée. On y trouve les plus belles rizières de l'île avec bien sûr le fameux site de Jatiluwih, classé au patrimoine de l'Unesco. Nos guides pourront vous emmener dans nos petits coins secrets, bien loin des foules, pour de petites balades au coeur d'un Bali traditionnel. C'est également dans cette région que nous avons déniché quelques hébergements insolites dans des cadres exceptionnels, comme notre camping au coeur des rizières...
Plus au nord, on trouve la région des lacs et des montagnes qui est particulièrement propice pour de belles randonnées. Enfouis au coeur de fôrets denses, on y découvre de superbes cascades.
Cette région d'altitude est propice à la culture de fruits et légumes que l'on retrouve sur les marchés. Vous découvrirez également le célèbre temple Pura Ulun Danau Beratan, mais aussi un étonnant temple bouddhiste et des sources d'eau chaude.
Situé dans le Centre Est de Bali, le Mont Batur s'élève à 1711 mètres d'altitude. Ce volcan se trouve au centre d'une immense caldeira volcanique impressionnante, le lac du même nom complète ce paysage spectaculaire. L'ascension est très populaire et relativement facile.