Lors d'une longue randonnée ou d'une ascension de volcan, il est primordial d'avoir un équipement adéquat. Voici donc, ci-dessous, quelques informations sur nos treks et ascensions de volcans ainsi qu'une petite liste de choses à prévoir suivant votre destination...
Nous fournissons la tente, le matelas et le duvet. Des porteurs seront présents pour prendre une partie de vos affaires. A noter qu'au sommet, les températures peuvent descendre entre 0 et 5 °C !
Ce trek nécessite d'être en très bonne condition physique,
notamment pour l’ascension finale.
1ère journée : 15 km avec peu de dénivelé : +600
mètres. 5 à 6 heures de marche.
2ème jousrnée : Ascension du volcan de nuit sur une
pente très raide et sableuse (mais sans danger).
Dénivelé +1000 mètres. 4 heures de marche. Descente finale
depuis le sommet 17 km. Dénivelé -1600 mètres. 5 à 6 heures au
total.
Trek sur 2 jours jusqu'au cratère : Très bonne condition physique nécessaire. 7 à 8 heures de marche pour la montée (16 km). Dénivelé environ 1900 mètres. Descente le lendemain par le même chemin.
Trek sur 3 jours jusqu'au sommet : Très bonne condition physique nécessaires, alternance de différents types de terrain : passage rocheux à sableux avec pentes raides. 1er jour : 13 km – Dénivelé : + 1500m - 6 à 7h de marche (4 à 5h pour les plus sportifs). 2ème jour : Ascension du sommet : 1.5km Dénivelé : + 1100m – 3 à 4h de montée. Retour jusqu’au lac et sources d’eaux chaudes : 4km Dénivelé : -1700m – 3h de descente. 3ème jour : Retour vers Senaru par l’autre versant 16km. Dénivelé +600 / -2000 mètres. Environ 7 à 8 heures de marche
Ascension facile d’environ 2h en montée et 1h en descente. 600 mètres de dénivelé.
Ascension facile d’environ 1h en montée et 45 mn en descente. Il est fortement déconseillé de descendre au lac de souffre.
Ascension nécessitant une bonne condition physique. Environ 6h en montée et 4h en descente. 1450 mètres de dénivelé. Quelques portions sont assez raides et glissantes en cas de pluie (fréquent).
Ascension nécessitant une bonne condition physiques. Environ 4 à 5h en montée et 3h en descente. 1200 mètres de dénivelé. Quelques portions assez raides se font à travers les rochers.
Ascension relativement difficile nécessitant une bonne condition physique. Environ 3h en montée et 2h en descente. Quelques portions sont assez raides et glissantes.
Ascension relativement difficile de 3h à 4h en montée, et 2h à 3h en descente. A noter que le terrain est glissant (pierres et cendres volcaniques). Ce trek nécessite une bonne condition physique.
Ascension nécessitant une bonne condition physique. Environ 4 à 5h en montée et 3h en descente. Attention, l'ascension du Merapi est interdite en ce moment
Nous fournissons la tente et nattes de sol. Des porteurs seront présents pour prendre une partie de vos affaires. A noter que les nuits peuvent être fraîches en montagne, environ 10 à 15 °C.
Ce trek de 4 à 5 jours ne comporte pas de difficultés particulières mais il est tout de même nécessaire d’avoir une bonne condition physique. Le parcours présente beaucoup de dénivelé et le climat changeant (risque de pluies tout l’année, même en saison sèche) rend le terrain parfois boueux.
Trek de 2 à 4 jours ne présentant pas de difficultés particulières mais nécessitant toutefois une bonne condition physique. Le logement chez l’habitant est très simple et le confort sommaire (couchage sur des nattes).
Si vous souhaitez découvrir tous nos treks à Bali et en Indonésie mais également des voyages aventure, nous vous invitons à consulter notre site spécialisé Indo Trek Aventure