Logo Bali Autrement

Treks de plusieurs jours à Bali

Trek Bali

 

Nous avons fait appel à un professionnel de la grande randonnée afin de former quelques uns de nos guides aux connaissances particulières que requiert l'encadrement de longues marches, notamment tous les aspects liés à la sécurité. Une fois de plus notre objectif n'est pas de favoriser l'exploit sportif mais d'utiliser la marche pour mieux valoriser la nature et la ruralité indonésienne, il s'agit de prendre son temps pour mieux comprendre. En chemin vous serez parfois amenés à loger chez l'habitant dans des conditions sommaires mais toujours avec un accueil chaleureux. Nous vous présentons, ci-dessous, quelques photos d'un trek de 4 jours à Bali...

 

Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali

Logements simples en tente, chez l'habitant ou petite pension...

Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali
Trek Bali

A propos de nos randonnées

Trek Bali

Nb de participants

A partir de 2 personnes, grandes randonnées entièrement privées, comme à notre habitude nous ne mélangeons pas les groupes.

 

 

Encadrement

Par un guide local et par un guide trekking de notre équipe, si nécessaire un ou plusieurs porteurs. Dans la mesure du possible votre guide sera aussi celui qui vous accompagnera lors de l'ensemble de votre circuit. Possibilité guide trekking francophone.

 

 

Durée

De 1 à 4 journées de suite. Essentiellement à Bali mais également en pays Toraja avec notre guide Julius. Ascensions de volcans à Bali, Java, Lombok et Flores.

 

 

Difficulté

De 5 à 9 heures de marche par jour, niveau moyen s'adressant aux personnes en bonne forme physique, alternance de montées et de descentes. Certaines ascensions de volcans sont à réserver aux marcheurs entraînés (Agung, Rinjani, Semeru...).

 

 

Coût

Comparé à un circuit classique le fait de découvrir l'Indonésie en marchant n'entraîne pas d'énormes surcoûts. Les ascensions réclamant une logistique complexe sur plusieurs jours, avec bivouacs et porteurs, restent malgré tout plus onéreuses.

 

Trek Bali