Logo Bali Autrement

Surf à Bali

Surf Bali

 

Si il est un sport qui a fait la réputation de Bali, c’est bien sur le surf ! Depuis les années 60, les adeptes de glisse du monde entier se retrouvent ici pour trouver des vagues parmi les plus belles du monde. L’île offre d’innombrables spots et quel que soit votre niveau vous y trouverez de quoi vous satisfaire.

 

Les non surfeurs seront tout aussi bien installés sur le sable pour profiter de l'esthétisme de ce sport particulièrement spectaculaire...

Surf Bali
Surf Bali
Surf Bali

Infos pratiques…

Surf Bali

Saison...

 

On pratique le surf toute l'année mais la meilleure saison est située entre les mois de avril et de octobre.

 

 

Quelques spots...

 

Kuta et Legian Beach : Excellent endroit pour les débutants, car les vagues sont assez petites et les fonds sablonneux.

 

Canggu : A 15 minutes de Kuta, ce spot est destiné aux surfeurs plus expérimentés, les vagues sont assez rapides et les fonds de récifs volcaniques, donc, attention aux égratignures à marée basse.

 

Uluwatu, Padang-Padang, Bingin et Balangan : Sur la côte Ouest de la péninsule de Bukit, ces 4 spots s’adressent aux surfeurs confirmés, voire aux professionnels. En été les vagues atteignent parfois 4m et seuls les plus téméraires oseront s’aventurer dans l’eau…

 

 

School of surf...

 

A Kuta et Legian vous trouverez quelques écoles de surf, voici des exemples de tarifs.

 

  • 1/2 journée : 39 Usd
  • Journée : 75 Usd
  • 3 jours pleins : 185 Usd
  • Cours privés : 39 Usd/heure

 

 

Location sur la plage...

 

Surfs ou body boards, quelques dizaines de milliers de roupies la demi-journée... c'est à dire moins de 10 €uros ! Suffisant pour quelques heures de test mais matériel de qualité médiocre ayant souvent déjà bien vécu.

 

 

Surf Bali