Logo Bali Autrement

Plongée et masque/tuba en Indonésie

Plongée Bali

 

Bali regroupe plus d'une vingtaine de sites de plongée parmi les plus beaux du monde. La visibilité est globalement excellente et les coraux, poissons tropicaux, requins, tortues géantes, épaves et autres raies Manta sont au rendez-vous.

 

Cependant, comme le montre la petite carte ci-dessous, ces fonds marins d'exception sont situés assez loin du Sud touristique.

Carte plongée Bali

Certaines personnes se rendent sur ces sites depuis leur hôtel de Sanur ou de Kuta, mais cela suppose plusieurs heures de trajet aller et retour à chaque fois. Il semble donc bien plus intéressant d'opter pour un circuit qui vous permettra de loger à proximité du site tout en découvrant l'île. Deux options s'offrent alors à vous.

 

Le safari plongée...

Accompagné d'un guide balinais pour l'aspect découverte, et d'un instructeur français, ou indonésien (francophone ou anglophone) pour gérer les plongées. Réservé aux mordus bien sûr. Nous pourrons vous conseiller d’excellents prestataires sur place.

 

Le circuit classique...

Accompagné d'un guide balinais. Ensemble nous fixons les étapes puis sur place vous vous adressez directement à l'un des clubs du lieu. Nous sommes nous même plongeurs, nous pourrons donc vous conseiller et vous faire profiter de nos tarifs particuliers : environ 80 Usd pour 2 plongées en moyenne. Cette dernière solution semble beaucoup plus souple et s'adresse à la majorité d'entre vous qui souhaitez plonger sans pour autant faire de cette activité le point central de vos vacances.

plongée Bali
plongée Bali
plongée Bali
plongée Bali
plongée Bali

 

La plongée en apnée...

De plus en plus de clubs de plongée proposent la plongée en apnée, sous forme d’initiation ou de stages plus longs sur 2 jours. Il est ensuite facile de mettre en pratique les techniques apprises lors de sorties en masque-tuba et d’être plus à l’aise pour observer les poissons et les coraux de plus près.

 

Vous pourrez vous essayer à la plongée en apnée sur les plages de Sanur, d’Amed et aux îles Gili. Comptez environ 60$ pour une initiation d’une demi-journée et 200$ pour un stage de niveau I de deux jours. Contrairement à la plongée en bouteille, la majorité des clubs de plongée le proposent sans être certifiées. Il est préférable de vérifier au préalable si le club est enregistré auprès de l’AIDA ou de SSI Freediving.

 

 

Infos pratiques…

Plongée Bali

Stages...

 

  • Le baptême : 32 plongées sur une matinée - 100 à 150 Usd environ
  • L'Open Water : plongeur autonome jusque 18 mètres, 3-4 jours, formation théorique + 4 plongées - 375 à 500 Usd environ
  • L'Advanced : plongeur autonome jusque 30 mètres, 2 jours et 5 plongées - 300 à 400 Usd environ

 

 

Masque/tuba...

 

Bien sûr la mer n'est pas réservée qu'aux plongeurs bouteilles et nous conseillons vivement à tous les autres d'essayer au moins une fois d'observer les coraux et les poissons tropicaux avec un simple masque et un tuba. Certains sites diffèrent alors de ceux conseillés pour la plongée sous-marine, nos guides connaissent beaucoup de beaux endroits. Vous trouverez du matériel à louer sur place pour quelques Euros, la qualité n'est cependant pas toujours au rendez-vous. Le site de l'île de Menjangan au nord-ouest est éloigné de 30 minutes de bateau, comptez alors, pour une 1/2 journée d'excursion, environ 35 Usd/personne comprenant les droits d'entrée du Parc, le bateau, le guide, le matériel et déjeuner simple.

 

Les principaux sites de plongée en Indonésie...

 

De nombreux sites renommés se trouvent au large d'autres îles indonésiennes, il serait trop long ici de tous les citer mais voici ceux que nous connaissons et que nous apprécions :

 

 

A noter que pour la plongée, comme pour tout autre activité, les clients de Bali Autrement
bénéficient de nos tarifs privilégiés

 

plongée Bali
plongée Bali
plongée Bali
plongée Bali
plongée Bali