Logo Bali Autrement

Les hôtels de catégorie moyenne à Java

hôtels Java

 

De même qu'à Bali la catégorie moyenne ci-dessous ne rime pas avec inconfort et saleté, bien au contraire il s'agit souvent de petits hôtels cosy dans lesquels il est agréable de se reposer après une bonne journée de découverte. Le service reste cependant simple, voir même assez limité dans les parcs nationaux ou les endroits perdus... les paysages à couper le souffle le font alors bien vite oublier.

Votre hôtel à Jakarta...

Pour une courte nuit de transit à Jakarta, cet hôtel est parfaitement situé car à quelques minutes de l'aéroport. Il vous évitera ainsi de longues heures dans les embouteillages interminables de la capitale ! Moderne, cet hôtel d'une grande chaîne internationale vous offrira tout le confort nécessaire avec ses chambres bien équipées, piscine, restaurant, salle de gym et SPA.

Ref CMJAK

Vos hôtels à Yogyakarta et ses alentours...

Dans le centre de Yogyakarta, dans un quartier très calme, cet hôtel de charme de catégorie moyenne se révèle être très confortable (climatisation, piscine...), le tout au creux d'un petite oasis au cœur de la ville.

Sans doute la seule maison d'hôtes de Yogyakarta... onze chambres qui se cachent au milieu des rizières et des champs, dans les faubourgs encore ruraux de la ville, à 15 petites minutes du centre. Les propriétaires ont décidé de partager leur amour pour l'atmosphère feutrée et distinguée du Java traditionnel. Excellent restaurant de spécialités de Java centre, on peut y aller rien que pour ça !

Seul hôtel situé à l'intérieur de l'enceinte du célèbre temple de Borobodur, il vous permettra de prendre votre petit déjeuner dans les jardins, au pied du monument, et de le visiter à la fraîche avant que les visiteurs n'arrivent. L'hôtel en lui même est simple mais confortable : bonne literie, climatisation, eau chaude...

Sur les flancs du volcan Lawu, dominant la ville de Solo au loin, se cache un petit établissement de charme qui semble vouloir rester secret, à l'écart d'un tourisme pourtant déjà peu présent dans la région. Lorsque vous l'avez trouvé il sait par contre se montrer particulièrement accueillant et agréable. Il n'y a que quelques chambres, mais elles sont très bien tenus. Ici il fait frais, nous sommes en altitude.

Ref CMJPSPlus de photos

Aux abords du volcan Sumbing, entouré de très jolies rizières, ce petit hôtel se révèle agréable et très confortable. Tenu par un couple franco-indonésien, vous y serez chaleureusement accueilli et vous pourrez profiter d'une excellente cuisine.

Ref CMMAGPlus de photos

En plein cœur de Solo, dans un quartier calme et un cadre verdoyant, ce joli petit hôtel au concept écologique est idéalement situé pour découvrir la ville et ses environs.

Ref CMSOLPlus de photos

Vos hôtels dans la région de Bromo...

Sommaire mais très propre, cet hôtel de catégorie moyenne est idéalement situé au pied du cratère du Tengger et offre ainsi les plus belles vues qui soit sur le Bromo et sa caldeira, un vrai régal au petit matin lorsque tout s'enflamme depuis votre terrasse. Vous y retrouverez un accueil chaleureux et une excellente cuisine indonésienne.

Proche de Malang, cette petite pension familiale propose quelques chambres simples mais propres. L'accueil y est chaleureux et c'est ici que vous passerez une nuit avant de partir à l'assaut du volcan Semeru !

Ref CMTUP

Vos hôtels à l'Est de Java...

Nous sommes au coeur d'une des plus grandes et des plus belles plantations de thé de l'île de Java, un endroit perdu que les cartes n'indiquent pas. Ici il n'y a pas d'hôtel bien sûr, personne ne passe, vous logerez donc dans la maison qui servait autrefois à recevoir les acheteurs. A la belle époque il y avait même une piscine. Aujourd'hui il reste un confort simple et le charme d'un paysage hors du commun.

Ref CAPG

Cet hôtel est né de la volonté d’un planteur, confronté à la chute du prix du café, de faire découvrir la vie de son village. Comptant au départ deux chambres, il s’est agrandi au bord d’une rivière et à l’orée de la forêt tropicale. Chacun des bungalows, agrémentés d’une petite terrasse, est simple mais confortable.

C’est une occasion unique de séjourner au cœur d’une plantation de café, d’hévéa, de cacao et d’épices, où le temps semble s’être arrêté. Au frais, à 500 m d’altitude, vous profiterez d’un hébergement simple et authentique et d’une excellente cuisine locale.

Au cœur du parc national de Meru Betiri, au Sud-Est de Java, cette pension d'État sommaire est un excellent point de départ pour découvrir la diversité du parc : les villages, les plantations (notamment de caféiers, de cacaoyers, de cocotiers...), la faune et la flore abondantes de la forêt tropicale, la plage où viennent pondre les tortues...

 

 

Tarifs

Nous fonctionnons par devis individualisés car nous nous efforçons d'adapter au mieux nos prestations et nos tarifs à vos souhaits.

 

N'hésitez donc pas à nous demander votre

devis gratuit