Logo Bali Autrement

Notre sélection d'hôtels en Papouasie

hôtels Papouasie

 

Mis à part quelques exceptions, l'hébergement en Papouasie est plutôt simple et les hôtels, à la décoration le plus souvent kitch, ne possèdent pas vraiment de charme ! On y trouve cependant des établissements tout à fait corrects, bien tenus et confortables (eau chaude, climatisation... ). A noter que dans la vallée de Baliem, le trek étant la meilleure façon de découvrir les villages les plus reculés, il vous faudra accepter de dormir chez l'habitant dans des conditions très très simples !

Vos hôtels à Jayapura - Sentani...

Cet hôtel récent et moderne est idéalement situé à quelques minutes de l’aéroport de Jayapura et quelques kilomètres du somptueux lac Sentani et de la ville du même nom. Les chambres sont spacieuses, bien équipées et confortables et vous trouverez même une agréable piscine et un restaurant en plein air.

Ref CSTR

Cet établissement de classe internationale, est très certainement le plus confortable de toute la Papouasie. Situé en centre ville, dans la baie de Jayapura, le bâtiment principal offre une centaine de chambres tout confort et décorées avec goût. On y trouve également une agréable piscine, une salle de fitness et un très bon restaurant. A noter cependant que l'hôtel se trouve à plus d'une heure de route de l'aéroport !

Vos hôtels dans la vallée de Baliem...

Il s'agit sans conteste du meilleur hôtel de la petite ville de Wamena. L'accueil y est très sympathique et vous y trouverez des chambres propres et confortables (eau chaude, minibar, TV... ). Celles-ci donnent sur un petit patio fleuri très agréable abritant également un restaurant de qualité.

Situé à 1h de Wamena et à près de 2000 mètres d'altitude, ce magnifique hôtel perdu au bout du monde surplombe la majestueuse vallée de Baliem. Les quelques bungalows traditionnels tout en bois, sont très spacieux et décorés sobrement. Depuis votre terrasse, vous bénéficierez d'un panorama absolument époustouflant, tout comme depuis le restaurant où vous trouverez également une incroyable collection d'art papou.

L'hébergement dans les villages Dani se fait principalement dans des huttes traditionnelles au confort très sommaire. On y dort sur des nattes à même le sol (il est conseillé d'apporter un petit matelas de camping) et les salles de bain se résument à un grand bac d'eau froide. Mais partager la simplicité du quotidien des Dani constitue une expérience unique !

Chez l'habitantPlus de photos

Vos hôtels sur l'île de Biak...

Situé en front de mer et à 2 pas du centre ville, cet hôtel très simple est toutefois agréable et parfaitement au calme. Idéal pour y observer la vie locale de Biak, avec son marché aux poissons et son petit port de pêche. Le restaurant offre de bons petits plats que l'on déguste face à la mer, l'occasion de contempler les magnifiques couchers de soleil.

Cet hôtel tout récent est le seul établissement de catégorie supérieure de l'île. Il est situé à l'extérieur de la ville et juste en face de l'aéroport, mais l'activité aérienne étant réduite, le bruit ne représente pas une gêne importante. Les chambres sont modernes et très confortables, le grand jardin accueille une magnifique piscine à débordement qui se fond dans les eaux turquoise de la mer.

 

 

Tarifs

Nous fonctionnons par devis individualisés car nous nous efforçons d'adapter au mieux nos prestations et nos tarifs à vos souhaits.

 

N'hésitez donc pas à nous demander votre

devis gratuit