Logo Bali Autrement

Voyagez autrement à Flores et Komodo

Flores et Komodo

 

Pour beaucoup, Flores est l'une des plus belles îles de l'archipel indonésien. Elle a beaucoup à offrir aux voyageurs avec ses petites îles désertes, ses volcans actifs et ses forêts luxuriantes contrastant avec des paysages de savane aride. Vous y rencontrerez également une population accueillante qui a su conserver ses traditions malgré une modernisation toute récente. A l'Ouest de l'île, le Parc National de Komodo et ses varans géants est une destination unique au monde à ne pas louper !

 

Encore peu touristique, Flores vous offrira un visage authentique et un séjour inoubliable. Il faut compter un minimum de 5 à 6 jours pour découvrir l'île et s'attendre à des conditions d'hébergement sommaires et à des routes en mauvais état.

 

Flores s'étire sur 14 300 Km² et ne compte que 1,5 million d'habitants. La population est chrétienne à 85% et l'on distingue plusieurs ethnies distinctes que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

 

 

 

Découvrez en photos toute la beauté et la richesse de Flores et Komodo...

 

A l'Ouest de Flores, le Parc National de Komodo englobe une multitude de petites îles désertes bordées de plages de sable blanc et offrant des fonds marins parmi les plus beaux au monde. Bien sûr, cette petite escapade est l'occasion unique de partir à la découverte des fameux dragons de Komodo, derniers rescapés de l'ère préhistorique.

Visite en photos

 

 

Situé à l'ouest du pays Manggarai, Labuanbajo est un gros village de pêcheurs et un port situé au fond d'une baie magnifique. En bateau, il vous sera alors facile d'accéder au Parc National de Komodo. Mais le Pays Manggarai, c'est aussi des villages traditionnels surprenants que l'on découvre au détour d'une randonnée dans des paysages de montagne de toute beauté.

Visite en photos

 

 

Bajawa est la capitale des Nagdas qui restent profondément attachés à leurs croyances animistes. Cette région montagneuse est magnifique et se prête parfaitement à quelques belles randonnées à la rencontre des villages traditionnels et de leurs habitants. Au nord, Riung et ses 17 îles paradisiaques attendent les amateurs de plongées et de plages désertes.

Visite en photos

 

 

Le Kelimutu et ses trois lacs en panaché de couleurs est probablement le site le plus visité de Flores. La région offre pourtant bien d'autres attraits : des rizières parmi les plus belles de Flores, des plages sauvages somptueuses et des villages traditionnels où l'on tisse un des ikats les plus réputés d'Indonésie.

Visite en photos

 

 

Les montagnes verdoyantes du pays Lio s'estompent peu à peu pour laisser la place à des plaines arides dans la région de Maumere, capitale de Flores. Même si cette ville ne présente pas d'intérêt majeur, la côte est bordée de belles plages avec, au large, des petites îles aux fonds marins parmi les plus beaux d'Indonésie.

Visite en photos

 

 

 

Un petit aperçu de Flores en vidéo...

 

 

Pour visiter notre sélection d'hôtels à Flores et Komodo...

cliquez ici

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

devis gratuit