Logo Bali Autrement

Conseils et recherche de vols
pour l'Indonésie

Avion Bali

 

Recherche et comparateur de billets d'avions

 

Compensation CO2

 

Bali Autrement propose des circuits sur toute l’Indonésie. L’avion est le transport le plus adéquat pour voyager d’île en île mais il est aussi très pollueur. Nous avons donc décidé de mettre en place une compensation des émissions carbone des vols domestiques de notre équipe lors de leurs déplacements professionnels et de nos clients dans l’Archipel. Cette compensation est optionnelle et donne libre choix aux clients de compenser ou non leurs vols par simple demande.

 

 

Pour la compensation des vols intérieurs nous avons établi un partenariat avec CO2 Solidaire qui, fort de ses 25 ans d’expérience, finance des projets solidaires d'économie d'énergie et d'énergie renouvelable dans les pays du Sud.

 

Si vous souhaitez compenser vos émissions de CO2 pour votre vol international, nous vous invitons à utiliser le calculateur de notre partenaire CO2 Solidaire...

 

Conseils et astuces pour le choix de vos billets

 

 

Les compagnies qui desservent l’Indonésie depuis l’Europe sont nombreuses, on peut citer Singapore Airlines, Thaï Airways, Qatar, Emirates, Eva Air ou encore Cathay Pacific. Il n'existe pas de vol direct et il vous faudra forcément une escale avec changement d'avion.

 

Les prix les plus intéressants tournent autour de 800 euros en basse saison et jusqu’à plus de 1000 euros par personne pour la haute saison (juillet, août et Noël). A noter que de nombreuses compagnies proposent à certaines périodes de l’année des promotions très intéressantes avec des billets aux alentours de 600 à 700 euros directement accessibles sur leur site internet. Pour obtenir les meilleurs tarifs, notamment en basse saison, il n'est pas toujours utile de s'y prendre trop longtemps à l'avance, les prix sont généralement plus intéressants 3 à 4 mois avant le départ. En revanche, pour la haute saison, il est plus intéressant de réserver son vol 4 à 6 mois à l'avance.

 

 

Petite astuce pour faire des économies...

 

Il peut être financièrement intéressant de prendre deux billets d'avion séparemment. Par exemple, vous pouvez acheter un billet à un prix très intéressant pour Kuala Lumpur en Malaisie puis acheter le trajet Kuala Lumpur-Denpasar sur la compagnie Air Asia (très bonne compagnie low cost en Asie).

 

Voici un exemple pour un séjour en octobre 2017. Le meilleur tarif pour un vol "Paris-Denpasar" est actuellement de 645 euros avec Air France (escale à Singapour), ce qui est déjà une excellente opportunité. Mais, en prenant vos billets séparemment, vous pouvez acheter :

 

  • Un vol aller-retour "Paris-Kuala Lumpur" sur Turkish Airlines = 440 euros
  • Un vol aller-retour "Kuala Lumpur-Denpasar" sur Air Asia = 115 euros
  • Coût total = 555 euros. Economie de 90 euros par personne !

 

A noter que cette solution présente l'inconvénient de rallonger le temps de trajet en rajoutant souvent une escale. Dans l'exemple ci-dessus, vous emprunterez 3 vols au lieu de 2 et avec la nécessité de récupérer ses bagages à Kuala Lumpur, passer la douane pour s'enregistrer de nouveau sur le vol Air Asia. Il convient également de prévoir un temps d'escale suffisant entre deux vols. Mais, cela peut aussi être l'occasion de s'arrêter une ou deux nuits pour visiter une capitale asiatique !

 

 

Et si vous souhaitez découvrir plusieurs îles en Indonésie...

 

N’hésitez pas à prendre un billet avec une arrivée directement sur l’île que vous souhaitez visiter (par exemple Yogyakarta à Java) puis un retour depuis Bali. Vous éviterez ainsi un vol intérieur que vous devriez prendre en arrivant à Bali !

 

Par exemple, Vous souhaitez découvrir Java et Bali. Prenez un vol A/R « Paris - Kuala Lumpur » (environ 440 à 600 euros). Prenez ensuite un vol aller sur Air Asia « Kuala Lumpur - Yogyakarta » (de 50 à 100 euros) et le retour « Denpasar - Kuala Lumpur » (de 50 à 100 euros)

 

Vous trouverez tous les points d'accès en avion pour les principales îles sur notre page...